Actualités

Découvrir Edimbourg – Jour 4 : dernier jour

Et nous nous retrouvons pour un dernier article sur cette escapade de 4/5 jours à Edimbourg.
Nous avons profité de ce dernier jour pour revenir errer dans la Old Town. Tellement magnifique…Et voir les dernière petites choses que je voulais apercevoir avant de repartir…

Je ne pouvais pas repartir sans passer par l’Elephant House sur Georges IV bridge, là où tout a commencé ! Pour les “profanes”, il s’agit du pub où J.K. Rowlling aurait donné naissance à Harry Potter.  Ne sachant pas ce qu’il en est réellement (optant plus pour un soupçon de vérité ayant été fortement extrapolé à des fins probablement commerciales !), nous ne sommes pas rentré ! Surtout que ce pub est du coup, rempli de fan de l’univers de Rowlling. Il faut donc réservé à l’avance pour avoir une place. Pour ceux qui le souhaite, je vous mets toutes les infos du pub en bas d’article.

L’avantage de se rendre sur le pont Georges IV  est que vous pouvez aussi en profiter pour admirer la vue sur l’architecture des rues de la capitale et venir faire un coucou à Greyfriars Bobby !

Greyfriars Bobby était un chien à la fidélité irréprochable envers son maître, même après la mort de celui-ci. Il est devenu un vrai symbole écossais.
Je vous laisse lire son hisoire touchante ici ou là, en français .

Et puis vient le moment du départ, le moment du dernier verre au Last Drop (il porte bien son nom à ce moment là !).
Je ne repartirai pas sans petits souvenirs… un régal chaque matin !

 

Edimbourg, écosse, je te dis à très vite …

A dh’aithghearr !



The Elephant House
21 George IV Bridge                                                       
Horaires :
du lun. au jeu. : de 8h à 22h
le ven. et sam. : de 8h à 23h
le dim. : de 9h à 22h